SRS - 3170

Stax

SRS - 3170

Descriptif Produit


Le Stax SRS-3170 est composé du casque SR-307 et de l'amplificateur SRM-323S. Ces deux électroniques ont été développées pour fonctionner de concert et offrir à l'auditeur les meilleures prestations musicales possibles. La technologie employée ici est celle des panneaux électrostatiques, lesquels nécessitent une grande quantité de courant et une amplification dédiée. L'amplificateur SRM-323S est d'ailleurs un modèle fonctionnant en classe A, équipé de transistors bipolaires qui lui confèrent une très grande marge dynamique. Équipé d'une entrée stéréo RCA, il peut piloter jusqu'à deux casques de la marque Stax. L'écoute est tout bonnement exceptionnelle, incomparable avec tout autre casque haut de gamme. L'étagement des plans sonores est bluffant et la transparence sidérante.

Caractéristiques Technique


Casque SR-307 Type supra-aural Réponse en fréquence du casque : 7 Hz à 41 kHz Inductance : 41 pµF (câble compris) Tension en entrée : 100 mV Impédance : 132 kOhms (câble compris à 10 kHz) Rapport signal / bruit : 101 dB Câble de 2,5 m à faible inductance Poids : 490 g (340 g sans câble) Amplificateur SRM-323S Niveau d'entrée maximum : 30 V RMS (avec volume au minimum) Amplification : 60 dB (x1000) Distorsion harmonique totale max. : 0.01% (1 kHz / avec tension de sortie de 100 V RMS) Impédance d'entrée : 50 kOhms (RCA) Tension de sortie maximale : 400 V RMS / 1 kHz Tension bias : DC580 V Alimentation AC120V-240V ± 10%, 50 à 60 Hz Consommation électrique : 30 W Température d'utilisation : de 0º à 35ºC Dimensions (lxhxp) : 150 × 100 × 360 mm Poids : 2,9 kg

Stax SRS3170 Diapason Or 2011


Diapason (11/2011) "La précision des attaques et des extinctions de notes, la justesse et la rigueur des timbres sont impressionnantes. On ne ressent aucune sensation de traînage -qualité perceptible sur un simple coup de cymbales. Aucune coloration n’entache la reproduction des instruments ou des voix. Tout au plus notera-t-on une très légère sécheresse sur les forte, la prix à payer sans doute pour une totale rigueur et une absence de concession à la facilité. Cette réserve ne nuit pas outre mesure à la la sensualité naturelle des cordes agréablement restituées. Le haut du spectre est très élégant et le registre grave d'une grande finesse, quoiqu'un peu dégraissé mais suffisant. Enfin, la dynamique est savamment menée, en phase avec les moindres inflexions du jeu instrumental."

Conception & Informations


Conception Le casque Stax SRS-3170 est une réalisation fascinante, à la hauteur de vos attentes les plus inavouables. Ce casque électrostatique haut de gamme est livré avec son ampli casque SRM-323S monté en Classe A, pour que vous puissiez profiter du meilleur de ce système, immédiatement après avoir ouvert la luxueuse boîte de transport. L’ampli casque embarque des transistors bipolaires améliorant sa capacité de pilotage, et étendant la plage dynamique. Le transformateur du coûteux SRM-006 a été choisi, afin d’assurer une alimentation en courant sans perte, et une puissante restitution pour des applications Hi-Fi, mais aussi de monitoring studio. En effet, la transparence, le naturel et la précision du son restitué autorise une analyse chirurgicale des plus infimes nuances de vos enregistrements. La bande passante balaye une large plage de fréquences, descendant jusqu’à 7 Hz et montant jusqu’à 41 kHz. Bien entendu, comme tous les casques Stax, le SRS-3170 adopte des transducteurs électrostatiques, sans comparaison avec les casques dynamiques que nous avons l’habitude de croiser. Par rapport à un casque dynamique, la conception électrostatique des transducteurs autorise une transmission 2 fois plus importante des informations dans un temps donné. La technologie électrostatique exploite un film polymère ultra fin, d’une masse bien moins importante que les cônes en papier ou en mylar. Etant donné que ce casque n’utilise pas d’aimant, il est dénué de distorsions magnétiques, pour une restitution plus pure, plus précise, et plus naturelle Confort Le casque Stax SRS-3170 est un monument de la haute-fidélité, qui propose un confort remarquable. C’est un peu comme si vos oreilles étaient installées dans un moelleux canapé ! Une paire de connecteurs RCA vous permettra de brancher n’importe quelle source ou n’importe quel ampli/préampli, pour vous délecter de votre musique de la meilleure façon qui puisse exister. Les sensations ressenties à l’écoute de morceaux pourtant difficiles à restituer sont tout simplement exceptionnelles. Aucune lacune n’est perçue, quelque soit le registre de fréquences considéré. Avec son poids de 490 grammes, son large arceau, et son câble de 2,5 m, le casque Stax SRS-3170 s’avère plaisant à utiliser. Vous apprécierez ses prestations haut de gamme, dignes des plus belles productions de toute l’histoire du casque. Un produit à la hauteur de nombreux systèmes Hi-Fi à éléments séparés…

Notice d'utilisation français/anglais