Direct Stream Memory Player

Direct Stream Memory Player

35 ans après la mise en service du CD, les ingénieurs de PS Audio ont perfectionné l’art de l’extraction et de la transmission de données, de telle sorte que vous pouvez enfin entendre ce qui était resté confiné sur les CD et DVD de votre collection. Le DirectStream Memory Player (DMP) est un transport universel de disques optiques intégrant un dispositif logé dans l’appareil ; un Digital Lens de haut niveau. Inventé en 1993 par Paul McGowan et Bob Stadtherr de PS Audio, le dispositif appelé Lens permet d’isoler sur le plan électrique la mécanique du transport de la mécanique du laser des lecteurs de disques optiques, d’en améliorer la qualité sonore jusqu’à un niveau que peu de systèmes ont atteint à ce jour, et de focaliser les données audio en un flux unique bit-perfect et parfaitement synchronisé (timing-perfected) avec votre DAC.

 

LA MEMOIRE

Logé au cœur du DMP se trouve une version avancée d’une technologie centrale chez PS Audio, le dispositif Digital Lens. Inventé en 1993 par Paul McGowan, fondateur de PS Audio, et par l’ingénieur en chef Bob Stadtherr, le dispositif Digital Lens focalise les données audio numériques en un flux parfait, qui n’est en aucune façon perturbé par les contraintes mécaniques et électriques du transport CD.

 

EXTRACTION DE SACD

Le DMP de PS Audio est l’un des premiers transports à fournir un accès externe à la couche de pur DSD disponible sur les SACD. Le DMP peut le faire, et ce de façon légale, du fait que le flux de données raw (brutes) ne peut pas être copié. Les propriétaires d’un DMP associé à un DAC DirectStream de PS Audio, ou à un DirectStream Junior, ont accès à cette couche encryptée par le moyen de l’interface exclusive I²S. Une fois connecté, le DMP authentifie la présence d’un DAC autorisé et, pour la toute première fois, les auditeurs peuvent enfin se rapprocher des bandes master bien plus qu’ils le croyaient possible.

 

LE MEILLEUR TRANSPORT SANS DOUTE JAMAIS CONÇU

Le châssis du DMP est une véritable sculpture d’aluminium et d’acier, soit 20 bonnes livres d’élégance et de beauté. Le capot supérieur est peint puis poli à la main, pour obtenir un laqué piano qui a été traité durant des heures.

Le DirectStream Memory Player est le résultat d’une véritable passion pour sa réalisation, et une quête de perfection dans l’excellence musicale. L’appareil a été assemblé, programmé et testé dans notre usine de production de Boulder, dans le Colorado, par des ouvriers d’un haut niveau de qualification. On retrouve dans chacun de nos appareils une part de la fierté liée à sa réalisation, et celle-ci va aussi se manifester à vos yeux, à l’instant où vous allez déballer votre appareil et le brancher.


Ce produit En vidéo

Caractéristiques

  • UNIVERSEL

    Formats lus : Blu-ray audio, DVD-Audio, AVCHD, HRx, SACD, CD, CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD±R DL, BD-R/RE,

    Memory Player Transport

    Couche SACD DSD disponible sur la sortie I²S vers les DACs PS Audio

    Technologie avancée Digital Lens

    6 canaux de sorties coaxiales numériques

    6 canaux de sorties I²S numériques par connecteur de type HDMI

    Sorties numériques stéréo XLR AES/EBU

    Entrée de données USB pour les données numériques stockées en externe

     

    VISUEL DES ALBUMS

    Ecran tactile LCD en couleurs

    Informations sur les artistes et titres des morceaux

    Flux de données de sortie à jitter ultra réduit

    Alimentation analogique surdimensionnée

    Régulateurs de de tension séparés

     

    TRAITEMENT DE SIGNAUX DE TYPE FPGA

    Portes de sortie en communication NFC à distance (near-field-communicator)

    Synchronisation multicanaux avec les DACs de PS Audio

    Connexion réseau pour accès à la page My PS (page privée sur le site de PS Audio)

    Aucune configuration n’est nécessaire ; il suffit de brancher, et ça fonctionne

    Télécommande fournie

fermer x

S'abonner à la newsletter