Perfect Wave Bridge MKII

Perfect Wave Bridge MKII

Le Bridge II se caractérise par une lecture sans coupure de liaison, une stabilité de performances, un taux de jitter plus faible et la liberté d’exploiter en hautes performances et d’une simple pression du doigt sa bibliothèque musicale numérique, que ce soit en PCM ou en DSD. Associé à un DAC DirectStream ou à un Perfect Wave, le Network Bridge II vous permettra de vous constituer une bibliothèque musicale dont vos amis et votre famille profiteront durant de nombreuses années.

Une fois le Network Bridge II installé, vous n’avez plus à vous préoccuper que de ce qui vous intéresse en réalité : la musique, et tous les plaisirs d’une installation audio high end

. Nous rachetons les cartes Bridge I pour l’achat d’un Bridge II. Sachant que celui-ci est bien plus fiable, et sa sonorité améliorée, nous encourageons vivement tous les propriétaires de Bridge I à profiter de cette offre généreuse tant qu’elle est valable. Achetez le Bridge II directement chez PS Direct ou prenez contact avec votre revendeur ou distributeur PS audio, pour voir s’ils peuvent vous faire profiter de cette offre.

L’écoute d’audio high end devient désormais bien plus simple et amusante:

Le Perfect Wave Network Bridge II permet aux propriétaires d’un Perfect Wave DAC ou d’un DirectStream DAC d’accéder à l’univers de l’audio connectée et de redécouvrir toutes les musiques qu’ils aiment sous une forme plus fun, avec très peu de compromis sur la qualité. Le Bridge II a remplacé le premier modèle de carte d’accès réseau Bridge I. Le Bridge II présente quantité d’atouts supplémentaires vis-à-vis du modèle d’origine, dont une lecture sans coupures de liaison, une stabilité de connexion, une sonorité améliorée, un jitter réduit et une architecture à vitesse plus élevée. Entre le Bridge I et le Bridge II, le gain de performances est significatif. Avec le Bridge II, vous n’êtes plus dépendant ou lié à un ordinateur, et vous pouvez stocker vos musiques, puis y accéder depuis n’importe quel endroit de votre domicile ; vous pouvez vous connecter en mode filaire ou sans fil et, sans doute pour la toute première fois, vous prendrez plus de plaisir que jamais auparavant à l’écoute de vos musiques préférées.

Le Bridge II est votre porte d’accès à la musique en streaming. Par le moyen d’un outil de contrôle compatible UPnP tel qu’un iPhone, Android ou un ordinateur, vous pouvez accéder à toutes vos musiques stockées sur ordinateur ou sur serveur NAS, et goûter aux plaisirs d’une écoute de qualité sur votre DAC Perfect Wave ou votre DirectStream. Le Bridge II se branche très facilement sur la prise d’extensions située à l’arrière de votre DAC, ce qui vous permet de vous connecter rapidement et sans difficultés à votre serveur local (routeur).

Une fois connecté sur la radio internet et à une source de musique de haute qualité jusqu’au 192kHz/24bit, il ne vous reste plus qu’à en profiter. La plupart des musiques ripées sous forme de fichiers sans pertes ni compression de données ou stockées sur disque dur sur des fichiers WAV sonneront aussi bien voire mieux encore que ce que vous pouviez obtenir avec un PerfectWave Memory Player. De plus, vous pouvez désormais sélectionner d’une pression du doigt sur votre tablette ou votre téléphone ce que vous souhaitez écouter. Et ça, c’est vraiment pratique !

Musique en streaming:

Il y a eu une époque dans la vie de nombre de nos clients où l’écoute de musique était une expérience bien plus gratifiante qu’elle l’est devenue de nos jours depuis la mise sur le marché du CD et du lecteur de CD.

Dans ce passé désormais révolu, l’utilisation du disque vinyle comportait des opérations telles que la sortie d’un disque de sa pochette, puis la lecture des notes inscrites sur le livret, tandis que se poursuivait la musique dans toute sa splendeur analogique. Lorsque le CD est arrivé, il nous a certes apporté tout un nouvel univers de possibilités ainsi qu’une palette d’améliorations de performances, mais nous y avons perdu en revanche une partie du plaisir originel du vinyle des origines. Mais avec l’Audio Bridge de PS Audio, le plaisir est enfin de retour.

L’association d’un Perfect Wave Bridge et d’un DAC PS Audio va venir révolutionner en totalité votre installation hifi et vous permettre de vous constituer une bibliothèque musicale qui fera le bonheur de vos amis et de votre famille durant de nombreuses années. Imaginez seulement toute la différence qui existe entre avoir à rechercher un CD dans votre collection rangée sur vos étagères, et le plaisir et le confort d’avoir à votre disposition toute votre bibliothèque, y compris les informations sur les artistes, tout cela sur le bout des doigts avec dans la main un simple dispositif de contrôle.

De plus, grâce au Network Bridge, vous n’êtes désormais plus lié à un ordinateur pour vous constituer un serveur multimédia à haute résolution. Le Perfect Wave Bridge vous permet de disposer partout dans votre domicile un, deux ou le nombre de DAC et de Bridge que vous souhaitez pour avoir accès aux musiques stockées sur votre réseau. Et dès lors, vous pouvez enfin ne plus vous concentrer que sur ce qui vous intéresse en réalité : la musique, s’ajoutant aux plaisirs que procure une installation audio high end.

Caractéristiques

Profitez-en !

Avec une application logicielle UPnP telle que JRiver ou autres logiciels internes installés sur le NAS, comme Twonky, vous pouvez vous constituer des playlists et des compilations, écouter la radio, faire le tri parmi tout ce dont vous disposez en haute résolution, écouter de la musique et des artistes comme jamais auparavant. Pour la toute première fois sans doute, toute l’excitation de la découverte d’une bibliothèque musicale se trouve à votre portée et entre vos mains, et vous n’aurez même pas à vous préoccuper du risque de sacrifier quoi que ce soit, en ce qui concerne les performances ou la qualité audio.

Le Perfect Wave Bridge est capable de prendre en compte la totalité des divers taux de suréchantillonnage et nombres de bits, depuis le 44,1 kHz /16bit jusqu’au 192 kHz /32bit, et ce sans rien en perdre en route. Utilisé en association avec un logiciel de serveur UPnP comme Twonky ou JRiver Media Center, le Perfect Wave Bridge est très simple à configurer et utiliser sur la totalité des musiques de votre bibliothèque musicale, et l’écoute devient accessible d’une simple pression du doigt.

Comparez la sonorité d’un CD ou d’un DVD lu sur un Perfect Wave DAC avec celle du même enregistrement lu via le Bridge ; il se pourrait même que celui-ci sonne un peu mieux encore, du seul fait que la musique numérique stockée sur disque dur est parfois d’une qualité supérieure à celle d’un CD ou d’un DVD.

Technologie :

Il suffit de le brancher

Le Bridge est une carte d’options mise au point par PS Audio, qui peut être insérée à l’arrière de tout DAC Perfect Wave, y compris le DirectStream, et qui transforme instantanément votre DAC en serveur multimédia de haut de gamme. Il vous suffit ensuite d’utiliser les touches d’écran sur des appareils portables tels qu’un iPhone, iPad, iPod ou Android pour sélectionner et lire toutes les musiques stockées sur quelque support que ce soit chez vous ou même sur Internet. Toute application compatible UPnP pourra fonctionner sans problème, par exemple Plug Player ou JRemote, si vous utilisez JRiver sur votre serveur.

Le Perfect Wave Bridge rend à nouveau facile la hifi high end sans faire de compromis d’aucune sorte, et permet d’éviter le recours à un DAC connecté à un ordinateur, ce qui fait que tous les passionnés de musique dans le monde entier peuvent désormais profiter de leurs bibliothèques musicales sans le moindre compromis, d’un simple geste du doigt.

Le capot du Bridge recèle une puissante configuration réellement asynchrone parallèle en haute résolution, s’appuyant sur une architecture 32 bit, avec processeur à 500MHz et 256MB de mémoire DDR à haute vitesse.

Audio à haute résolution, jusqu’à 192 kHz /32bit

Les données de signaux, jusqu’à 192 kHz /32bit, sont formatées via un CPLD (circuit logique programmable complexe) conçu sur mesure qui réorganise chacun des 32 bits dans le nouveau format I2S requis. Les données formatées en I2S sont ensuite cadencées en sortie par des horloges asynchrones à fréquence fixe et à très faible jitter, et transmises vers le Perfect Wave DAC par le moyen de mémoires tampons à haute vitesse isolées grâce à une alimentation séparée.

Grâce à cette configuration asynchrone sophistiquée, on dispose alors d’un lecteur multimédia en réseau et à haute résolution, qui ne sera pas perturbé par le niveau de qualité du flux audio numérique sur le réseau. Ce que l’on gagné ainsi est tout simplement impressionnant ; une signature sonore parfaitement audible sur votre installation. Le flux musical peut être transmis sans fil ou par un câble réseau, et le son en sortie du Perfect Wave DAC n’est pas modifié ni dégradé par le mode de transmission. Vous n’avez plus à vous préoccuper du réglage du taux de suréchantillonnage, du nombre de bits, ni des diverses contraintes liées à un ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche Play et à aire toute la place à la musique.

L’avenir est à l’audio en réseau

L’avenir est à l’audio en réseau, et à ce titre, une installation audio connectée PS Audio vous place à la pointe de la technologie hifi high end.

Comme nous sommes conscients qu’un grand nombre de ces termes et concepts techniques pourrait apparaître quelque peu effrayants, en voici un résumé : de façon très simple, et sans considérations pour la façon dont a été récupérée la musique que vous souhaitez écouter, le Perfect Wave Bridge saura lire parfaitement toute votre collection de musiques et vous amènera bien plus près de la musique véritable que cela vous semblait imaginable.

« Le Bridge est un véritable bijou »

Depuis que j’ai donné au DAC MkII de PS Audio une Etoile Audiophilia, je me sens absolument tenu d’en accorder aussi une au Bridge. Le modèle MkII m’a permis de me passer sur mon installation hifi d’un préamplificateur à 4000 dollars, tout en obtenant un meilleur son.

Le Bridge me permet d’enlever de mon installation pour 400 dollars de câbles USB, pour les remplacer par de simples câbles Ethernet à 5 dollars, tout cela en obtenant un meilleur son. C’est ça, le progrès » énonce Karl Sigman, chroniqueur pour Audiophilia.

Etre en mode connecté :

Si vous venez d’apprendre l’existence du Perfect Wave Bridge, vous devez sans doute vous poser pas mal de questions à son sujet. Est-ce compliqué d’installer le Bridge sur un DAC ? Est-ce qu’il est facile de configurer le réseau ? En deux mots, on peut répondre que oui, c’est facile. Et même si vous ne tenez pas à installer vous-même le Bridge, votre revendeur local PS Audio sera très heureux de le faire à votre place.

Nous avons fait tout notre possible pour rendre le système connecté PS Audio aussi simple que possible. Il suffit pour cela de sortir le Bridge de son emballage, d’éteindre le DAC, de brancher le Bridge à l’arrière du DAC, puis de remettre celui-ci en marche. En résumé, le Bridge est tout simplement un appareil de type « plug and play », il suffit de le brancher. Tout ce qu’il reste alors à faire est de le connecter à votre serveur domestique par un câble Ethernet (de la même façon que l’on connecte un ordinateur à Internet), et tout le reste se fera de façon automatique.

Une fois que vous avez connecté le Perfect Wave Bridge sur votre réseau, tout est fin prêt pour lire de la musique. Il ne reste plus alors qu’à installer n’importe quel logiciel compatible UPnP tel que JRiver, et tout sera paré à fonctionner.