Perfect Wave Direct Stream DAC

PS Audio

Perfect Wave Direct Stream DAC

L’appareil Le DirectStream peut convertir la totalité des formats audio numériques tels que le PCM ou le DSD en un flux de pur DSD, et en sortie, un signal quasi parfait digne d’un son purement analogique est transmis à votre amplificateur ou à votre préamplificateur.

Un étage de sortie purement passif La plupart des DAC modernes utilisent une formule ou une autre avec tubes actifs ou étage de sortie à transistors sur circuits intégrés pour amplifier, filtrer et contrôler la sortie du DAC.

Le DirectStream adopte une toute autre approche ; passive, en un mot.

Par l’une des réalisations d’étage de sortie la plus simple et la plus authentique sur le plan musical, sont utilisés des amplificateurs vidéo en classe A et à haute vitesse sur le dernier étage de commutation de la sortie single-bit en double DSD du DirectStream, pour alimenter en sortie un transformateur audio passif à hautes performances.

Ce transformateur a été conçu tout spécialement pour servir d’isolation galvanique entre le DAC et le monde extérieur, de même que de premier filtre passe-bas, nécessaire pour donner un signal de sortie parfait, sans distorsion et à faible bruit. Résolution parfaite du volume, avec un contrôle de la balance.

Le designer Smith a mis au point un contrôle du volume et de balance 100 % bit perfect, qui a été intégré au DirectStream, permettant à l’utilisateur de contrôler le niveau de sortie, lorsque celle-ci alimente directement leur préamplificateur ou amplificateur de puissance. Le fait que le contrôle du volume soit complètement bit perfect signifie qu’il ne génère aucune perte de résolution, quel que soit le réglage du volume, une caractéristique assez exclusive comparée à la majorité des DAC disponibles de nos jours.

Un canal simple et direct pour le signal, et une horloge maître unique Les conceptions classiques de DAC se servent de bien plus d’une horloge maître, comme vous pouvez le constater sur le plan que nous avons fourni sur la page de vue d’ensemble. On trouve souvent des horloges séparées pour l’USB, la partie audio et autres, ce qui pose des tas de problèmes aux concepteurs de ces systèmes, pour essayer de synchroniser ces horloges.

Sur le DirectStream, on s’affranchit de ce problème en basant toute la conception sur une horloge maître unique et d’un niveau de qualité extraordinaire. On se sert d’une horloge à faible bruit de phase et à faible jitter, conçue par Crystek pour le DirectStream.

Un canal simple et direct pour le signal, et une horloge maître unique Les conceptions classiques de DAC se servent de bien plus d’une horloge maître, comme vous pouvez le constater sur le plan que nous avons fourni sur la page de vue d’ensemble. On trouve souvent des horloges séparées pour l’USB, la partie audio et autres, ce qui pose des tas de problèmes aux concepteurs de ces systèmes, pour essayer de synchroniser ces horloges.

Sur le DirectStream, on s’affranchit de ce problème en basant toute la conception sur une horloge maître unique et d’un niveau de qualité extraordinaire. On se sert d’une horloge à faible bruit de phase et à faible jitter, conçue par Crystek pour le DirectStream. Immunité des sources vis-à-vis du jitter Les sources ont toujours un impact important sur la qualité de son d’un DAC.

Percevez plus de musique que vous ne le pensiez à partir de vos CD Le DirectStream convertit tous les signaux en DSD, y compris le PCM, avant de délivrer la musique vers votre installation.

Ce produit En vidéo

Caractéristiques

  • Poids de l’appareil : 13,5 Kg.
  • Dimensions (mm) : 360 x 430 x 100.
  • Poids emballé : 19 Kg.
  • Dimensions avec emballage (mm) : 520 x 610 x 250. 
  • Tension en entrée: 230 V alternatif, en 50 ou en 60 Hz.
  • Consommation électrique : 30 W.
  • Entrées numériques audio : I2S coaxiale, XLR symétrique, TOSLINK, USB, slot pour Network Bridge.
  • Taux d’échantillonnage : I2S, S/PDIF et USB : de 44,1 kHz à 192 kHz, en 16 bit et 24 bit, DSD 64, DSD 128 TOSLINK : de 44,1 kHz à 96 kHz, en 16 bit et 24 bit.
  • Prises RCA/XLR asymétriques et symétriques (x 2).
  • Niveau de sortie bas : 1,41 V rms (+5 dBV) /3,15.
  • Niveau de sortie haut maximal : 2,81 V rms (+ 8dBV) / 5,3Vrms (+ 12 dBV) Impédance de sortie : 100 Ohms / 200 Ohms.
  • Réponse en fréquence : de 20 Hz à 20 kHz +/–0,25 dB DHT+N à 1 KHz: 146 dB Contrôle numérique de volume : à perte de précision nulle Mode de conversion analogique : Delta Sigma (DSD) single but à double taux.
  • Connecteurs : HDMI (i2s).
  • Format : PCM ou DSD DoP sur toutes les entrées de même que DSD brut sur les sorties I2S. 
  • Entrée numérique USB Connecteurs : USB type « B ».
  • Format : PCM ou DoPv1.1 (DSD PCM).
  • Mode de transfert : asynchrone.