Continuum S2

Continuum S2

Grâce à ses performances audio améliorées, à sa flexibilité et à sa topologie avancée, le nouvel amplificateur intégré Continuum S2 se caractérise par une dynamique et un raffinement expressif d’un réalisme étonnant. Le Continuum S2 dispose des mêmes circuits de préamplification, et des mêmes entrées et sorties et dispositifs de commande que le nouveau Capri S2, ce à quoi s’ajoute un étage d’amplification de puissance innovant de 400 Watts logé dans un coffret unique.

Cet amplificateur offre la musicalité, la résolution et l’autorité sans faille qui sont la marque de fabrique de Rowland et s’expriment jusque sur les configurations audio les plus raffinées. Testez le Continuum S2 sur les dynamiques extrêmes de sources numériques à haute résolution et dans les conditions d’appels de puissance de modèles d’enceintes bi-câblées de grande taille. Testez-le sur les charges complexes de panneaux électrostatiques. Admirez le réaliste exceptionnel qu’il affiche pour driver les enceintes de monitoring de studio d’un ensemble multimédia sophistiqué.

L’élégance de la console de commande du Continuum S2 se distingue particulièrement sur le bloc d’aluminium massif de qualité aéronautique du coffret. Découvrez toute la palette impressionnante de ses entrées et sorties standard. Dopez sa flexibilité par le moyen de la carte DAC en option ou de son étage phono d’une conception totalement nouvelle.



 

Une élégance discrète:

Un amplificateur à la conception symétrique logé dans un coffret à très faible résonance et d’une grande rigidité structurelle, réalisé par l’usinage de haute précision d’un bloc d’aluminium massif aux standards de qualité aéronautique 6061-T6. Le coffret est totalement fermé pour éviter tout problème en fonctionnement et offrir une isolation optimale sur le plan électromagnétique et vis-à-vis des radiofréquences élevées.


Alimentation a haut rendement et efficience:

Des alimentations régulées du type à découpage (SMPS) à haute vitesse et d’un bruit très faible proche du silence absolu, garantissent des performances constantes dans toutes les conditions de fonctionnement.


Préamplification de haut niveau:

Les circuits très évolués des l’étage des entrées ligne présentent la même topologie que celle du préamplificateur Capri S2, ce qui conduit à une écoute musicale d’un raffinement incroyable sur un ensemble d’une efficience très élevée et d’une grande compacité.


Résistances à film mince:

Toutes les résistances sont du type à faible bruit et à film mince (0,1%), garantissant des pertes thermiques très faibles, ceci venant s’ajouter aux caractéristiques de faible bruit des autres circuits actifs de l’appareil.


Circuits imprimés a quatre couches:

Tous les circuits sont implantés sur une seule face de circuits imprimés à quatre couches, ce qui permet une mise à la masse continue, sans ruptures et à faible impédance sur la distribution de l’alimentation électrique. Un soin tout particulier a été aussi accordé pour réduire la longueur des circuits transmettant les signaux audio, de même que pour le dimensionnement des composants.


Puissance obtenue en technologie « verte » (efficiente et écologique):

Les deux modules de puissance à ultra-haute efficience permettent d’atteindre une puissance de 400 Watts sous 8 Ohm, qui est doublée sous 4 Ohm, pour un courant de crête de 40 Ampères.


Une autorité améliorée:

Les étages de sortie symétriques du Continuum S2 disposent d’un ensemble de condensateurs de sortie monobloc de forte capacité améliorant encore sa vitesse sur les transitoires, l’autorité de sa sonorité et son comportement en macro-dynamique et sa présence sonore.


Adaptabilité des entrées et sorties (In/Out):

Les doubles sorties ligne (symétrique et asymétriques), les entrées symétriques et asymétriques et un bypass des entrées sur la préamplification autorisent une compatibilité encore jamais atteinte avec les autres appareils audio ou audio/vidéo. Sont aussi proposées en option des cartes phono d’une grande qualité audio, permettant d’assurer la compatibilité avec l’usage de sources du type platine disques vinyle.


Totalement symétriLa topologie symétrique des entrées et des sorties, incluant les conducteurs actifs positif et négatif sur les bornes de sortie Cardas pour un contrôle optimal des haut-parleurs, permettent d’obtenir un ratio de réjection en mode commun de 85dB jusqu’au-delà du spectre audio de 20Hz à 20 kHz.


Entrées et sorties ligne découplées par transformateur:

Les circuits en entrée sont découplés par transformateurs, pour une compatibilité universelle entre appareils interconnectés et une élimination virtuelle des boucles de masse et des interférences électromagnétiques et vis-à-vis des radiofréquences. Le découplage par transformateur garantit un gain global identique du préamplificateur sur toutes ses entrées. Les autres avantages présentés par cette formule sont une isolation vis-à-vis des parasites de masse et une excellente réjection du bruit en mode commun (CMRR) provenant des diverses sources.


Contrôle du volume par commande de précision:

Un double contrôle de volume permet un réglage d’une grande précision, avec une amplitude proche de 100dB. Le contrôle du volume dispose d’un codeur optique sans bruit qui garantit sur la totalité des réglages un contrôle tactile de grande précision et un équilibre entre les canaux. Le volume peut être réglé de 0dB à 99,5dB à l’aide du bouton multifonctions situé en façade, de même qu’avec la télécommande à 9 fonctions. Une rotation rapide du bouton de commande permet de régler le volume par pas de 1,5dB. La rotation lente de ce même bouton de commande permet un réglage très fin du volume, avec des pas réduits à 0,5dB.


Mise en fonction décalée avec relais temporisé:

Un commutateur basculant situé sur le panneau arrière et couplé à un relais temporisé permet la mise en fonction décalée du Continuum S2 jusqu’au maximum de la puissance, dès la stabilisation des circuits.

Un commutateur basculant situé sur le panneau arrière et couplé à un relais temporisé permet une mise en fonction du Corus jusqu’au maximum de la puissance à l’issue du lancement de tests sur les circuits et sur leur stabilisation.


Télécommande:

Une télécommande à six fonctions avec touches de commandes séparées permet de diminuer l’éclairage en façade, de régler le volume, sélectionner les entrées, commander la fonction mute et l’équilibre des canaux (balance).


Trigger de commande a distance:

Un trigger de télécommande en 12V permet la mise en fonction et l’arrêt (On/Off), via un jack de 3,5mm situé sur le panneau arrière.


Mise à la masse:

Une borne de mise à la masse est prévue sur le panneau arrière, destinée à la mise à la masse « en étoile » ou à mettre en œuvre d’autres configurations avancées.

 

IEC:

Prise d’alimentation secteur femelle IEC, d’un calibre de 15 Ampères.


Ce produit En vidéo

Caractéristiques

  • Puissance de sortie : 400 Watts RMS continus sous 8 Ohm (avec les deux canaux alimentés).
  • Puissance de sortie : 800 Watts RMS continus sous 4 Ohm (avec les deux canaux alimentés).
  • Réponse en fréquence : de 5Hz à 70kHz à –3dB, sous 8 Ohm.
  • Distorsion harmonique (THD + N) : < 0,05%, de 20Hz à 20kHz.
  • Entrées : 4 paires en symétrique (XLR), 2 paires en asymétrique (RCA) / 1 paire en asymétrique (RCA), avec Bypass à gain unitaire (Unity Gain).
  • Sorties : 1 paire en symétrique (XLR), 1 paire en asymétrique (RCA) / 1 paire de borniers de serrage pour câbles de haut-parleurs, de type certifié par la CE.
  • Masse de l’amplificateur : 15,9 Kg.
  • Dimensions (mm) : 135 (H) x 394 (L) x 380 (P).