Model 125 Stereo

Model 125 Stereo

Logé dans un coffret obtenu par l’usinage de haute précision d’un bloc d’aluminium de qualité aéronautique, le Model 125 Stéréo bridgeable est un amplificateur de puissance raffiné et à la dynamique réaliste. Ce Model 525 est l’amplificateur de puissance idéal pour accompagner le préamplificateur Capri S2.

Depuis un Model 125 unique utilisé en configuration stéréo au cœur d’un petit ensemble audio avec une source analogique, jusqu’à des appareils multiples bridgés alimentant un système à plusieurs enceintes en passant par un duo de Model 125 bridgés alimentant une charge exigeante en impédance 4 Ohms, le Model 525 est un amplificateur à haut rendement et à haute efficience offrant une résolution et une autorité magnifiques, avec toute la finesse des appareils Rowland.



 

Coffret en aluminium usiné:

Réalisé par usinage de haute précision dans un bloc d’aluminium de qualité aéronautique 6061-T6, le coffret à ailettes de refroidissement intégrées permet d’obtenir une stabilisation thermique et un blindage RFI/EMI d’un niveau exceptionnel, de même qu’un contrôle optimal des résonances.


Topologie symétrique:

Les effets d’atténuation naturelle inhérents à la topologie symétrique concernent tous les circuits de puissance ainsi que les entrées et sorties, afin d’obtenir une réduction extrême de la distorsion et des bruits lors de conditions de dynamique importante sur les signaux audio.


Composants de très haute précision à montage en surface:

Un usage systématique de composants actifs et passifs sans plomb, à faible coefficient de température et à montage en surface, permet de limiter l'étendue des boucles de surfaces, de réduire la capacité et l’inductance des circuits, et de limiter l’introduction de bruits parasites vis-à-vis de circuits conventionnels au plomb.


Câblages avec gainage au téflon:

La totalité des câblages des entrées et sorties transportant un signal audio sont gainés au téflon, ce qui permet de diminuer la rétention d’énergie par effet diélectrique et de garantir que chacune des notes d’un signal audio présente une décroissance naturelle jusqu’au silence absolu.


Découplage par transformateur et isolation en entrée:

Les circuits d’entrée sont découplés par transformateur, pour une compatibilité universelle entre appareils audio et une élimination virtuelle des boucles de masse et des interférences électromagnétiques et en radiofréquences. Le découplage par transformateur garantit un gain global identique du préamplificateur lorsqu’il est connecté sur des entrées de type asymétrique.


Alimentation à découpage a haut rendement (ou haute efficience):

Une alimentation à découpage à haut rendement, compacte et de poids réduit, permet de fournir une régulation optimale de la tension sur la totalité des circuits, des conditions de fonctionnement optimales, et un usage sans problème avec une large gamme de sources d’alimentation secteur.


Bornes de haut-parleurs parallèles:

Les borniers de haut-parleurs de type double certifiés par la CE n’ont besoin d’aucun outillage pour leur serrage. Ils présentent une très faible résistance de contact et facilitent la mise en œuvre d’applications en configuration bi-câblage.


Alimentation secteur flexible 15 Ampères:

Une prise secteur de 15 Ampères flexible accepte l’usage d’une large gamme de cordons secteur à hautes performances de fabricants spécialisés.


Commutateur Standby (veille) en façade:

Un bouton-poussoir lumineux situé en façade permet de mettre l’amplificateur en mode veille (Standby). Dans ce mode, la consommation électrique secteur est inférieure à 1 Watt.


Jack pour mise sous tension à distance situé sur le panneau arrière:

Une mini-prise jack 3,5 mm 12V située sur le panneau arrière de l’appareil permet à distance la mise sous tension et/ou en mode veille, pour les configurations de type home cinema.


 

Caractéristiques

  • Puissance de sortie : 125 Watts sous 8 Ohm / 250 Watts sous 4 Ohm.
  • Puissance de sortie (bridgé) : 500 Watts sous 8 Ohm (en mode bridgé).
  • Réponse en fréquence : de 5Hz à 130kHz, à –3dB.
  • Impédance d’entrée : 40KOhm.
  • Distorsion THD + N : < 0,008%, à 1kHz.
  • Facteur d’amortissement : > 500, à 1kHz.
  • Gain global : 26.
  • Masse de l’amplificateur : 3,5 kg.
  • Dimensions (mm) : 68 (H) x 348 (L) x 190 (P).