Model 725 Mono

Model 725 Mono

Réalisé par usinage de haute précision dans deux blocs d’aluminium massif anti-résonant de qualité aéronautique, le Model 725 présente une architecture de circuits composite exclusive incorporant des étages de gain en courant et en tension séparés en classe AB, et n’utilisant aucune contre-réaction négative globale (feedback). Le Model 725 dispose de circuits imprimés céramiques aux normes militaires, de barres de distribution en cuivre pour les courants élevés, d’une alimentation avec condensateurs à quatre pôles et d’une correction du facteur de puissance, tout cela associé pour délivrer avec une transparence époustouflante une musicalité vivante et sans grain.


Coffret en aluminium usiné:

Le coffret, au niveau 6061-T6, permet d’obtenir une stabilisation thermique et un blindage RFI/EMI d’un niveau exceptionnel, de même qu’un contrôle optimal des résonances.


Circuits imprimés céramiques:

Tous les circuits sont implantés sur des circuits imprimés multicouches à substrat ultra-rigide de type Rogers TM, aux standards militaires et à faible constante diélectrique, ce qui permet d’obtenir de très faibles pertes et absorptions d’énergie dans les circuits.


Topologie symétrique:

Les effets d’atténuation naturelle inhérents à la topologie symétrique concernent tous les circuits de puissance ainsi que les entrées et sorties, afin d’obtenir une réduction extrême de la distorsion et des bruits lors de conditions de dynamique importante sur les signaux audio.


Barres de circulation en cuivre pour les courants élevés:

Des barres de distribution en cuivre à double polarité et à très basse impédance sont prévues pour distribuer les courants d’alimentation élevés de même que pour les courants des signaux de sortie, ce qui permet d’éliminer quasiment les perturbations électromagnétiques des signaux entre circuits proches et de réduire dans de fortes proportions la longueur des câblages internes, tout en renforçant la rigidité des circuits imprimés.


Composants de très haute précision à montage en surface:

Un usage systématique de composants actifs et passifs sans plomb, à faible coefficient de température et à montage en surface permet de limiter l’étendue des boucles en surface, de réduire la capacité et l’inductance des circuits, et de limiter l’introduction de bruits parasites, vis-à-vis de circuits conventionnels au plomb.


Découplage par transformateur et isolation en entrée:

Les circuits d’entrée sont découplés par transformateurs, pour une compatibilité universelle entre appareils audio et une élimination virtuelle des boucles de masse et des interférences électromagnétiques et aux radiofréquences. Le découplage par transformateur garantit un gain global identique du préamplificateur lorsqu’il est connecté à des entrées de type asymétrique.


Correction active du facteur de puissance:

Une correction passive du facteur de puissance de l’alimentation secteur (PFC) permet de réduire les interférences dues aux bruits harmoniques sur le courant alternatif et d’augmenter ainsi le taux (ou rendement) d’utilisation du courant secteur jusqu’à 99%.


Alimentation à découpage a haut rendement (ou haute efficience):

Une alimentation à découpage à haut rendement d’une puissance de 1500 Watts permet de fournir une régulation optimale de la tension sur la totalité des circuits, et de garantir des conditions optimales de fonctionnement et un usage sans problème avec une large gamme de sources d’alimentation secteur.


Bornes de haut-parleurs en parallèle:

Les borniers doubles de haut-parleurs certifiés par la CE n’ont besoin d’aucun outillage pour leur serrage, présentent une très faible résistance de contact et facilitent la mise en œuvre d’applications en configuration bi-câblage.


Alimentation secteur flexible 20 Ampères:

Une prise secteur de 20 Ampères flexible accepte l’usage d’une large gamme de cordons secteur à hautes performances issus de fabricants spécialisés.

Commutateur Standby (veille) en façade:

Un bouton-poussoir lumineux situé en façade permet de mettre l’amplificateur en mode veille (Standby). Dans ce mode, la consommation électrique secteur est inférieure à 1 Watt.


Mise sous tension à distance:

Une mini-prise jack 3,5 mm 12V située sur le panneau arrière permet la mise à distance sous tension ou en mode veille pour les configurations de type home cinema.


Supports à auto-ajustement de niveau (auto-adaptatifs):

Les trois plots en Delron amovibles à auto-ajustement de niveau supportant le coffret permettent d’obtenir une parfaite isolation mécanique de l’appareil jusqu’à des fréquences vibratoires élevées.

Ce produit En vidéo

Caractéristiques

  • Puissance de sortie : 330 Watts sous 8 Ohm / 650 Watts sous 4 Ohm.
  • Réponse en fréquence : de 5Hz à 50kHz.
  • Rapport signal/bruit : 95dB, référence à 1,0 Watt, sur une charge de 8 Ohm.
  • Niveau de bruit en sortie : < 55microV, de 20Hz à 20kHz, non pondéré.
  • Intermodulation (crosstalk) : > 91dB à 1 kHz, 74dB à 20 kHz.
  • Impédance d’entrée : 40KOhm.
  • THD + N : 0,004%, à 1 kHz sur une charge de 8 Ohm.
  • Facteur d’amortissement : > 200, de 20Hz à 20kHz.
  • Gain global : 27dB.
  • Ratio de réjection en mode commun :> 90dB, de 20Hz à 20kHz.
  • Phase absolue (sans inversion) : broche 2 positive.
  • Entrées : symétrique (XLR).
  • Sorties : 2 borniers haut-parleurs en parallèle (par canal).
  • Consommation à vide (sans charge) :85 Watts.
  • Consommation en mode veille : 1 Watt.
  • Masse de l’amplificateur : 24,5 kg (par appareil).
  • Masse de avec emballage : 29 kg (par appareil).
  • Dimensions (mm) : 394 (H) x 394 (L) x 413 (P) (par appareil).