Model 825 Stereo

Model 825 Stereo

Faites l’expérience de la magie sonore tranquille et de l’autorité absolue. Voix et instruments acquièrent une présence matérielle véritable, au cœur d’une scène sonore impressionnante. Depuis les soli les plus intimistes jusqu’aux forte orchestraux d’une puissance tellurique, émotion et musicalité sont à la fête, grâce à un spectre de fréquences et de timbres qui semblent illimités.

Le modèle 825 représente une limite infranchissable en termes de réalisme de la dynamique et de raffinement dans l’expression. Un quart de siècle de passion pour les technologies et l’ingénierie trouve son expression dans la synergie de techniques de pointe et d’un design intemporel. Un aboutissement ultime, inspiré par la musicalité de ce classique incontournable qu’a très longtemps représenté le Rowland Model 8.


Coffret en aluminium usiné:

Le coffret, obtenu par usinage de haute précision dans un bloc massif d’aluminium de qualité aéronautique au niveau 6061-T6, permet d’obtenir une stabilisation thermique et un blindage RFI/EMI d’un niveau exceptionnel, de même qu’un contrôle optimal des résonances.

 

Isolation des fonctions entre elles:

Amplification et alimentation secteur sont isolées sur leur propre coffret spécifique séparé. Le courant continu à niveau élevé et les courants faibles pour les commandes sont transférés entre l’amplification et l’alimentation par des câblages maison amovibles.

 

Correction active du facteur de puissance:

Une correction passive du facteur de puissance l’alimentation secteur (PFC) est prévue, afin de réduire les interférences dues aux bruits harmoniques sur le courant alternatif et d’augmenter ainsi le taux (ou rendement) d’utilisation du courant secteur jusqu’à 93%. Les appels de courant et de tension provenant de l’amplificateur restent en phase entre eux, ce qui permet d’éliminer les transitoires, écarts de déphasage et fortes impulsions de courant commun liés au fonctionnement de tous les autres appareils audio de puissance non dotés du dispositif PFC.

 

Alimentations à découpage a haut rendement (ou haute efficience):

Les alimentations à découpage à haut rendement d’une puissance de 2500 Watts permettent de fournir une régulation optimale de la tension sur la totalité des circuits ainsi que des conditions de fonctionnement optimales, et un fonctionnement sans problème avec une large gamme de sources d’alimentation secteur.

 

Alimentations à découpage de type a « zero courant »:

L’alimentation dispose de quatre convertisseurs continu/continu équipés d’une technologie dite « à découpage zéro courant », pour un rendement optimal et réduire fortement le niveau des bruits et des parasites conduits ou rayonnés.

 

Capacités à quatre pôles:

Des condensateurs à quatre pôles fabriqués sur mesure et intégrés à l’alimentation permettent une réduction supplémentaire des bruits résiduels.

 

Isolation vis-à-vis des bruits et parasites:

Une alimentation séparée réalisée régulée par shunt et réalisée en composants discrets procure une isolation de 130dB vis-à-vis des bruits et parasites et permet d’atteindre une bande passante réduite des bruits et une basse impédance. Ce qui permet de fournir une alimentation en courant continu dont le bruit est supprimé vers tous les circuits audio à bas niveau, et d’atteindre un niveau de performances équivalent à celui que peut procurer une alimentation par batterie.


Relais à semi-conducteurs (solid state):

L’alimentation secteur est commutée par un relais à semi-conducteurs (solid state). Ainsi, la commutation ne peut plus se produire que lors du passage à la valeur zéro de l’alternance de tension secteur et garantit une commutation sans problèmes durant toute la vie de l’appareil.

 

Circuits imprimés céramiques:

Tous les circuits sont implantés sur des circuits imprimés multicouches à substrat ultra-rigide de type Rogers TM, aux standards militaires et à faible constante diélectrique, ce qui permet d’obtenir de très faibles pertes et absorptions d’énergie dans les circuits.

 

Topologie symétrique:

Les effets d’atténuation naturelle inhérents à la topologie symétrique concernent tous les circuits de puissance ainsi que les entrées et sorties, afin d’obtenir une réduction extrême de la distorsion et des bruits lors de conditions de dynamique importante sur les signaux audio.

 

Composants de très haute précision à montage en surface:

Un usage systématique de composants actifs et passifs sans plomb, à faible coefficient de température et à montage en surface permet de limiter les boucles de surface , de réduire la capacité et l’inductance des circuits, et de limiter l’introduction de bruits parasites vis-à-vis de circuits conventionnels au plomb.

 

Résistances à film mince:

Toutes les résistances sont du type à faible bruit et à film mince (0,1%), garantissant des pertes thermiques très faibles, ceci venant s’ajouter aux caractéristiques de faible bruit des autres circuits actifs de l’appareil.

 

Découplage par transformateur et isolation en entrée:

Les circuits d’entrée sont découplés par transformateurs, pour une compatibilité universelle entre appareils audio, une excellente réjection des bruits de mode commun (CMRR) et une élimination virtuelle des boucles de masse et des interférences électromagnétiques et aux radiofréquences. Le découplage par transformateurs garantit un gain global identique du préamplificateur lorsqu’il est utilisé sur des entrées de type asymétrique.

 

Commandes situées sur le panneau arrière de l’appareil:

Le panneau arrière dispose de commutateurs de la phase en entrée, du gain global et pour sélectionner du type des entrées (XLR/RCA). Un « commutateur de liaison » (link switch) assure la liaison électrique entre les deux canaux gauche et droit, pour les applications en bi-câblage.

 

Connecteurs d’entrée:

Les prises d’entrées, qu’elles soient symétriques ou asymétriques, utilisent des connecteurs sur mesure de la marque Cardas mettant en œuvre du cuivre, du rhodium, de l’or et du téflon, afin de minimiser les pertes sur les signaux audio et d’offrir une excellente résistance à la corrosion.

 

Circuits de sortie réalisées en technologie de pointe:

Une technologie de puissance innovante en classe D, basée sur le principe de boucles de contrôle à auto-oscillation du 5ème ordre sans hystérésis, et n’utilisant la contre-réaction (feedback) qu’au niveau des sorties haut-parleurs.

 

Distorsion extrêmement réduite:

Une conception exclusive des circuits de sorties garantit une distorsion très réduite, avec un niveau de distorsion THD + N inférieur à 0,004% sur la totalité du spectre audio de 20Hz à 20 kHz, pour toutes les valeurs de charge allant de 2 à 8 Ohms.

 

Stabilité et flexibilité:

Une impédance de sortie inférieure à 0,003 Ohm (soit 3 milliOhm) sur la totalité du spectre audio de 20Hz à 20 kHz garantit la possibilité d’alimenter sans le moindre problème tous les types de haut-parleurs. La stabilité de l’amplificateur est ainsi garantie dans toutes les conditions, et pour alimenter la totalité des catégories de haut-parleurs comme de câbles de haut-parleurs.

 

Détection des erreurs:

Un circuit de détection systématique des erreurs géré par microprocesseur assure la protection de tous les composants des haut-parleurs associés à l’amplificateur, dans la plupart des conditions de fonctionnement jusqu’aux plus extrêmes.


Rendement (efficience) élevé:

A pleine puissance, le rendement (efficience) élevé de 93% autorisé par la technologie utilisée garantit une faible consommation d’énergie, une température de fonctionnement réduite et une durée de vie prolongée de l’ensemble des composants de l’amplificateur.


Bornes de haut-parleurs parallèles:

Les doubles borniers de haut-parleurs certifiés par la CE n’ont besoin d’aucun outillage pour leur serrage, ont une très faible résistance de contact et facilitent la mise en œuvre d’applications en configuration bi-câblage.

 

Alimentation secteur flexible 20 Ampères:

Une prise secteur de 20 Ampères flexible accepte l’usage d’une large gamme de cordons secteur à hautes performances issus de fabricants spécialisés.


Commutateur Standby (veille) en façade:

Un bouton-poussoir lumineux situé en façade permet de mettre l’amplificateur en mode veille (Standby). Des circuits séparés spécifiques à ce mode veille permettent de réduire à moins de 1 Watt la consommation électrique dans ce mode veille, garantissant ainsi le respect des normes internationales en la matière.

 

Mise sous tension à distance:

Une mini-prise jack 3,5 mm située sur le panneau arrière permet à distance la mise sous tension ou en mode veille, pour les configurations de type home cinema.


Supports à auto-ajustement de niveau (auto-adaptatifs):

Les trois plots en Delron amovibles à auto-ajustement de niveau supportant le coffret permettent d’obtenir une parfaite isolation mécanique de l’appareil jusqu’à des fréquences vibratoires élevées.

 

 


Ce produit En vidéo

Caractéristiques

  • Puissance de sortie : 400 Watts sous 8 Ohm / 750 Watts sous 4 Ohm.
  • Réponse en fréquence : de 5Hz à 50kHz.
  • Impédance d’entrée : 40KOhm.
  • Distorsion harmonique totale THD+N : < 0,004%, de 20Hz à 20kHz.
  • Facteur d’amortissement : > 1000, de 20Hz à 20kHz.
  • Gain global : 26/32 dB, commutable.
  • Entrées : 1 paire en symétrique (XLR), 1 paire en asymétrique (RCA).
  • Sorties : 2 paires de borniers de haut-parleurs (par canal).
  • Masse de l’amplificateur : 73 kg.
  • Dimensions (mm) : 419 (H) x 394 (L) x 413 (P).