Retour SAV

 

Confier votre appareil en réparation à ALTER AUDIO

 

 

Alter Audio a pour objectif d'apporter la plus grande satisfaction à tous ses clients qui ont acquis dans son réseau de revendeurs agréés les produits qu'elle distribue en France en exclusivité.

Afin de garantir la meilleure qualité de ses services, ALTER AUDIO s'efforce de garantir un délai de réparations ne devant pas excéder les 25 jours ouvrés (une fois le matériel réceptionné dans notre service technique).

Afin d’être en mesure de respecter ce délai, et pour vous permettre de bénéficier de notre SAV dans les meilleures conditions, nous vous demandons de respecter la procédure mise en place et décrite ci-dessous.

 

Retourner votre appareil en SAV chez ALTER AUDIO sous GARANTIE:


ALTER AUDIO prendra en charge uniquement les produits renvoyés via un revendeur agréé par la marque, et accompagné de la fiche RMA (disponible ci-dessous, au format pdf). Celle ci permet de créer et suivre votre dossier auprès de notre SAV. Si vous n'avez pas ou plus de revendeur près de chez vous, vous pouvez également renvoyer votre appareil en ayant pris contact préalablement avec notre SAV, afin que celui ci crée votre fiche SAV et vous transmette en retour la fiche RMA. Dans votre intérêt, nous rappelons que votre appareil doit être renvoyé dans son emballage d'origine (sans accessoires, sauf ci ceux-ci présentent un défaut de fonctionnement) ou alors, si vous ne possédez plus l'emballage d'origine, dans un carton présentant toutes les conditions requises pour son transport en toute sécurité. ALTER AUDIO se décharge de toute responsabilité, dans le cas où l’utilisation d’un emballage inadapté viendrait causer une détérioration du produit. 

Réserve sur le TRANSPORT, en cas de dommage. 

Nous rappelons que les réserves faites sur le bordereau de livraison du transporteur lors du retour de votre appareil n'ont aucune valeur juridique. Vous devez donc IMPERATIVEMENT avertir ALTER AUDIO des dommages constatés et transmettre également au transporteur vos RESERVES par lettre recommandée avec AR, accompagnée de vos coordonnés complètes et de la copie de votre RMA. Afin de vous assister dans ces démarches, nous recommandons, le cas échéant, de fournir une copie de vos RECLAMATIONS à notre SAV, qui fera le maximum pour vous aider dans le suivi de votre dossier.

 

L'adresse de retour est la suivante :

 

ALTER AUDIO

16 RUE DU COMPAS - BATIMENT C7 

ZA DES BETHUNES

95310 SAINT OUEN L'AUMONE

FRANCE

 

Dans le cas d'un produit hors garantie, nous vous demandons de respecter la même procédure que pour un produit sous GARANTIE. Chaque RMA s'accompagne alors de frais d’établissement de DEVIS de 85 Euros HT (non restitués, en cas de refus de devis), les frais de port ALLER et RETOUR étant par ailleurs à la charge du client. Nous vous recommandons d'utiliser notre transporteur (UPS) pour le retour de votre produit en SAV chez ALTER AUDIO. Notre SAV peut se charger de vous transmettre une étiquette de retour ainsi que d'organiser l'enlèvement de votre produit. Dans le cas où vous opteriez pour votre propre transporteur, aucun colis perdu ou détruit durant le transport vers notre SAV ne pourra faire l'objet d'un échange ou d'un dédommagement de notre part.

Nous rappelons que, dans le cade de la garantie de votre produit, le SAV ALTER AUDIO est seul habilité à procéder aux réparations sous garantie de votre appareil. ALTER AUDIO se réserve le droit de retourner le produit défectueux chez le constructeur (et ce sans devoir en avertir préalablement le client), si ALTER AUDIO estime que cela est nécessaire à la bonne prise en charge de la réparation de votre produit. Nous excluons de manière définitive toute prise en charge par ALTER AUDIO d’un produit sur lequel une société ou une tierce personne auraient tenté une réparation et, dans ce cas, nous devrons aussi procéder à l'annulation immédiate de la garantie. 

 

Garantie:

 

La garantie couvre exclusivement les composants et matériaux défectueux, ainsi que les défauts de fabrication, des produits achetés en France dans notre réseau de revendeurs agréés. Les produits bénéficient de la garantie du constructeur sur le territoire français. En cas de cession de l'appareil, cette garantie est transmissible à un nouvel acquéreur, et celui ci doit alors se munir d'une copie de la facture d'origine et d'une preuve de cession. En revanche, sont exclus de la garantie :

  • dommages, casse ou altération du produit, dus à une mauvaise utilisation ou manipulation du produit.

  • dommages, casse, altération du produit causés par un transport ou un stockage inadapté du produit. 

  • dommages, casse ou altération du produit, dus à des conditions climatiques ou de stockage extrêmes (humidité, poussière, froid, chaleur, etc.)

  • dommages, casse ou altération du produit provoqués par une modification du produit ou de l'un de ses sous-ensembles ou composants

  • les appareils dont le numéro de série aurait été supprimé ou volontairement dissimulé ou modifié

  • Une garantie de 6 mois s'applique sur la réparation effectuée par notre SAV. ALTER AUDIO offre une garantie portant sur l'ensemble de l'appareil durant ces 6 mois, mais ne couvre pas les frais de transport retour, dans le cas d'une nouvelle panne intervenant durant la période de garantie liée au SAV. Si vous deviez retourner votre appareil pendant cette période de garantie SAV pour traiter une nouvelle panne, vous devez impérativement suivre la même procédure.

 

Notre SAV est joignable du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h et de 13h à 17h00 sur simple appel au : 01 73 79 18 18 ou par email directement à : contact@alteraudio.fr  Notre responsable chargé du SAV bénéficie régulièrement de formations sur l'ensemble de nos marques et se fera un plaisir de vous accompagner dans vos démarches. A titre d'information, nous rappelons qu’une panne peut parfois être simplement due à un mauvais branchement ou à une mauvaise compréhension de l'appareil (voire une absence de lecture attentive de sa notice). De ce fait, un appel préalable à un envoi en SAV peut parfois offrir la solution pour résoudre de façon très simple votre problème, car nous sommes à votre service pour répondre à vos questions. Par conséquent, n'hésitez surtout pas à nous appeler. 

 

Liste des durées de garantie par marque :

 

ABYSS : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

AUDIOLAB : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

FLUX HIFI : 3 ans, pièces et main d’œuvre 

JL AUDIO : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

JPS LABS : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

LIGHT HARMONIC : 5 ans, pièces et main d’œuvre 

ORTOFON : 3 ans, pièces et main d’œuvre  (hors diamant et cantilever) 

PARASOUND : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

PS AUDIO : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

QUAD : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

STAX : 2 ans, pièces et main d’œuvre 

WHARFEDALE : 3 ans, pièces et main d’œuvre.

 

Envoyer votre produit


fermer x

S'abonner à la newsletter