Livraison

Nos conditions générales de livraison

LIVRAISON ET RETOUR

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraisons sont indiqués aussi exactement que possible, mais ne sont donnés qu’à titre indicatif, sans aucun engagement. Ils commencent à courir à partir de l’accusé de réception. Les dépassements de délais ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue, à pénalité, ni à annulation des commandes en cours. Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. 

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison par la Poste dans les 8 jours ouvrés suivant la date d'expédition, la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. suggère au consommateur de vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, l'invite à signaler ce retard en contactant le Service Client. La société ALTER AUDIO VIDEO SARL. contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Cette enquête auprès de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé dans les plus brefs délais au domicile du consommateur. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme étant perdu. C'est seulement à la clôture de cette enquête que la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. pourra renvoyer un produit de remplacement à ses frais. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, le client pourra obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur. 

En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d'expédition, le client est invité à signaler ce retard en contactant notre Service Client. La société ALTER AUDIO VIDEO SARL. ouvrira une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré acheminée dans les plus brefs délais au domicile du client. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. effectuera une réexpédition de ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, remboursera le client des sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente. 

RECEPTION

Les conditions générales de vente ALTER AUDIO VIDEO précisent que les marchandises expédiées voyagent au risque et péril du destinataire, quelles que soient les conditions de franco. En conséquence, les indications ci-dessous sont rédigées dans l’intérêt du destinataire.Ces marchandises dont la qualité à été contrôlée au départ sont cependant fragiles et sensibles aux vols. Elles voyagent sous emballage de sécurité accepté par le transporteur. Pour ne pas perdre votre recours vis à vis du transporteur, nous vous recommandons d’appliquer les dispositions suivantes, en notant au préalable que toutes les RESERVES générales et non motivées, comme par exemple la mention « sous réserves de déballage », n’ont aucune valeur juridique. Des réserves précises et motivées doivent être, dans tous les cas, confirmées par LETTRE RECOMMANDEE ADRESSEE AU TRANSPORTEUR – LIVREUR DANS LES TROIS JOURS DE LA LIVRAISON – non compris les jours fériés – (article 105 du Code de Commerce ). Le jour de la réception n’est pas compris dans ce délai. Faute de satisfaire à cette prescription, aucun recours ne serait plus possible contre le transporteur. Ne retournez sous aucun prétexte une marchandise accidentée sous peine de perte de vos droits de recours vis à vis du transporteur ou de la SNCF. ATTENTION : Déballez le colis devant le transporteur et vérifiez systématiquement le contenu de chaque carton !!!. En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction. Si les articles nécessitent,de nous être renvoyés, ils feront l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Client en indiquant le motif du retour. Dans le cadre d'une livraison qui ne lui serait pas destinée, le client est tenu de garder le(s) colis en l'état et d'en informer le Service Client de ALTER AUDIO VIDEO SARL. En cas de produit non conforme, le client pourra formuler cette réclamation auprès du Service Client de la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. Le client décrira précisément les motifs justifiant la non-conformité. La société ALTER AUDIO VIDEO SARL. mettra tout en œuvre afin de régulariser le problème rencontré par le client dans les meilleurs délais. Dans ces cas précis d'erreurs ou de non conformité, la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. prendra en charge le retour de ce(s) produit(s) par le mode de transport de son choix. Le client est informé que certains documents liés au(x) colis peuvent lui être réclamés. Il doit donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballages compris) jusqu'à résolution complète de sa réclamation. En cas de problème de livraison, il est indispensable que le client conserve les éléments dans l'état dans lequel il lui ont été livrés (accessoires, notices, emballages et suremballage compris). 


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