Faq

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser

Achats

Paiement sécurisé

Notre offre de paiement sécurisé

Avec SSL

Utilisation de Visa/Mastercard/Paypal

A propos de ces services

 

Toute livraison donne lieu à l’établissement d’une facture payable au lieu et date indiqué sur celle-ci sans escompte. L’acceptation de paiement par traite n’entraîne aucune novation, ni dérogation à nos conditions de paiement, ni modification de la clause attributive de juridiction.

Les sommes dues versées après la date de paiement prévue sur la facture donneront lieu, conformément à la loi n°92-1442 du 31/12/1992, à l’application des pénalités de retard au taux fixé à 1.5 fois le taux d’intérêt légal applicable au prorata temporis des sommes restant dues. Cette pénalité ne nécessitera aucune mise en demeure.

Les sommes et pénalités recouvrées par voie contentieuse seront majorées d’une indemnité fixe de 15% de leur montant. Les frais de justice et honoraires seront à la charge du client. ALTER AUDIO VIDEO SARL. se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande, ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que le client se sera intégralement acquitté du paiement des produits et de sa participation aux frais de port . 

LIVRAISON ET RETOUR

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de livraisons sont indiqués aussi exactement que possible, mais ne sont donnés qu’à titre indicatif, sans aucun engagement. Ils commencent à courir à partir de l’accusé de réception. Les dépassements de délais ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue, à pénalité, ni à annulation des commandes en cours. Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. 

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison par la Poste dans les 8 jours ouvrés suivant la date d'expédition, la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. suggère au consommateur de vérifier auprès de son bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, l'invite à signaler ce retard en contactant le Service Client. La société ALTER AUDIO VIDEO SARL. contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Cette enquête auprès de la Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé dans les plus brefs délais au domicile du consommateur. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme étant perdu. C'est seulement à la clôture de cette enquête que la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. pourra renvoyer un produit de remplacement à ses frais. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, le client pourra obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur. 

En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d'expédition, le client est invité à signaler ce retard en contactant notre Service Client. La société ALTER AUDIO VIDEO SARL. ouvrira une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré acheminée dans les plus brefs délais au domicile du client. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. effectuera une réexpédition de ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, remboursera le client des sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente. 

RECEPTION

Les conditions générales de vente ALTER AUDIO VIDEO précisent que les marchandises expédiées voyagent au risque et péril du destinataire, quelles que soient les conditions de franco. En conséquence, les indications ci-dessous sont rédigées dans l’intérêt du destinataire.Ces marchandises dont la qualité à été contrôlée au départ sont cependant fragiles et sensibles aux vols. Elles voyagent sous emballage de sécurité accepté par le transporteur. Pour ne pas perdre votre recours vis à vis du transporteur, nous vous recommandons d’appliquer les dispositions suivantes, en notant au préalable que toutes les RESERVES générales et non motivées, comme par exemple la mention « sous réserves de déballage », n’ont aucune valeur juridique. Des réserves précises et motivées doivent être, dans tous les cas, confirmées par LETTRE RECOMMANDEE ADRESSEE AU TRANSPORTEUR – LIVREUR DANS LES TROIS JOURS DE LA LIVRAISON – non compris les jours fériés – (article 105 du Code de Commerce ). Le jour de la réception n’est pas compris dans ce délai. Faute de satisfaire à cette prescription, aucun recours ne serait plus possible contre le transporteur. Ne retournez sous aucun prétexte une marchandise accidentée sous peine de perte de vos droits de recours vis à vis du transporteur ou de la SNCF. ATTENTION : Déballez le colis devant le transporteur et vérifiez systématiquement le contenu de chaque carton !!!. En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l'exercice du droit de rétraction. Si les articles nécessitent,de nous être renvoyés, ils feront l'objet d'une demande de retour auprès de notre Service Client en indiquant le motif du retour. Dans le cadre d'une livraison qui ne lui serait pas destinée, le client est tenu de garder le(s) colis en l'état et d'en informer le Service Client de ALTER AUDIO VIDEO SARL. En cas de produit non conforme, le client pourra formuler cette réclamation auprès du Service Client de la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. Le client décrira précisément les motifs justifiant la non-conformité. La société ALTER AUDIO VIDEO SARL. mettra tout en œuvre afin de régulariser le problème rencontré par le client dans les meilleurs délais. Dans ces cas précis d'erreurs ou de non conformité, la société ALTER AUDIO VIDEO SARL. prendra en charge le retour de ce(s) produit(s) par le mode de transport de son choix. Le client est informé que certains documents liés au(x) colis peuvent lui être réclamés. Il doit donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballages compris) jusqu'à résolution complète de sa réclamation. En cas de problème de livraison, il est indispensable que le client conserve les éléments dans l'état dans lequel il lui ont été livrés (accessoires, notices, emballages et suremballage compris). 

Retours & échanges

garanties

GARANTIE

Les produits achetés donnent droit à la garantie constructeur de 3 ans pièces et main d'œuvre à compter de la date de départ de ALTER AUDIO VIDEO SARL. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient de conserver la facture d'achat. Nous vous rappelons qu'en toute hypothèse, le champ de la garantie constructeur ne saurait priver l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales, notamment la " garantie des vices cachés " (articles 1641 et suivants du Code civil) et la " garantie légale de conformité " (articles L.211-1 et suivants du Code de la consommation). La garantie ne s’appliquera qu’aux défauts qui serait relevés pendant cette période et ne jouera que si le matériel a subi une utilisation normale. La garantie ne s’appliquera pas aux vices dont la cause est postérieure au départ de ALTER AUDIO VIDEO SARL , notamment en cas de mauvais entretien ou de mauvaise installation ou de réparations mal faites par l’acquéreur ou les utilisateurs ultérieurs. La garantie est exclusivement limitée au remplacement des pièces qui sont reconnues défectueuses par des pièces d’origine livrées sur les lieux de livraison de la commande d’origine. Toute modification du lieu de livraison devra faire l’objet d’un accord formel préalable de ALTER AUDIO VIDEO SARL. Pour pouvoir invoquer le bénéfice de cette garantie, l’acheteur devra aviser ALTER AUDIO VIDEO SARL. par écrit des vices qui se sont manifestés dans le matériel vendu. La garantie ne joue pas si la non-conformité provient des matières ou accessoires imposés ou fournis par le client, en cas d’utilisation autres que celles pour laquelle l’équipement a été conçu, en cas de modification apportée par le client aux pièces. 

Assistance
Vous avez une question ?

 

contactez- nous
Siège:

ALTER AUDIO VIDEO
231 rue Saint Honoré
75001 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruptions
Tel : 01 76 24 88 98
Site de stockage:

ALTER AUDIO VIDEO
16 rue du compas
Batiment C7
ZA des bethunes
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Tel : 01 76 24 88 98
fermer x

S'abonner à la newsletter