MANFRED Mk2 XL

Acoustic Signature

MANFRED Mk2 XL

MANFRED Mk2 XL

 - Gamme Classic

La platine Manfred Mk2 a été fabriquée dans un éventail d’essences de bois véritable, ce que l’on d’attendrait avant tout à trouver une enceinte de haut de gamme, plutôt que sur une platine d’entrée de gamme, ou alors en finition piano laqué, en blanc ou en noir.

La conception

De nouveaux moyens pour faire impression. La platine Manfred Mk2 offre une conception classique mais très bien adaptée à délivrer les meilleures performances sonores. Ceci s’associe à des performances dignes d’êtres primées, à une élégance, une praticité et un confort d’utilisation qui ont fait tout le succès d’Acoustic Signature. Son châssis monobloc conséquent de 38 mm de hauteur usiné en commande numérique dans un bloc de MDF forme l’embase de cette platine superbement conçue, dans laquelle sont logés le moteur avec son électronique de contrôle, ainsi que le roulement inférieur et le support de montage du bras de lecture.

Le système d’entraînement

Sur la nouvelle platine Manfred Mk2 a été associée une embase en bois de haute densité d’une hauteur de 38 mm et de magnifiques essences de bois véritable. La finition laqué piano disponible en option est a une allure parfaite, que l’on ne trouve que sur des pianos de prix élevé. Cette embase constitue le support idéal pour le roulement de Tidorfolon du plateau et les plaques supportant les bras de lecture interchangeables.

Le plateau

La platine Manfred Mk2 est livrée avec un plateau en aluminium d’une haute précision de fabrication. Il est fait d’un bloc massif d’aluminium doux afin d’améliorer ses performances en résonances, et celui-ci est recouvert sur sa partie inférieure d’un revêtement aux propriétés spécifiques d’amortissement, qui en améliore encore les performances.

Le moteur

Chez Acoustic Signature, nous pensons que le dispositif moteur d’une platine disques doit disposer de suffisamment de puissance et d’énergie cinétique pour lancer le plateau en rotation, mais sans l’influencer pour autant durant sa rotation. Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif avec un moteur synchrone de fabrication européenne, équipé de notre propre contrôle de moteur haut de gamme Alpha-S.

Le roulement

Le roulement représente le cœur même de toute platine, et Acoustic Signature a inventé un type de roulement dont les caractéristiques s’avèrent idéales en termes d’adaptation au besoin, de bruit très réduit, de très faible friction et de stabilité sur le long terme.

Caractéristiques

Entrainement moteur : un moteur synchrone à régulation électronique et totalement découplé de son alimentation, à vitesse réglable, avec électronique de contrôle compact Alpha Motor, et alimentation électrique externe

Roulement : de haute précision Tidorfolon à roues brossées, et appairés sur l’axe de rotation

châssis : châssis en essence de bois véritable de 38 mm de haut, à trois pieds à hauteur réglables, et moteur placé de façon externe                      

Plateau : plateau en aluminium de hauteur 34 mm.

Changement de vitesses : 33 1/3 tours/min     -    45 tours/min

alimentation : en 230 Volts ou en 115 Volts alternatif

Dimensions : largeur 430 mm ; profondeur 340 mm

Masse totale : de 11 à 14 kg, selon les options commandées

Coloris disponibles : noir   -   blanc   -   érable   -   cerisier