BARZETTI

Acoustic Signature

BARZETTI

TRIPLE X - Gamme Classic

La nouvelle platine Barzetti est une référence dans le domaine du style, avec ses angles et ses faces incurvées. Notre objectif a été de faire de cette platine d’un niveau élevé d’ingénierie un objet de pure beauté, tout en étant conçu en vue d’une très haute qualité de reproduction sonore. Et ceci a pu être accompli sur la Barzetti qui, au-delà de sa beauté, offre qu’un niveau élevé de performances pour une platine de cette gamme de prix. Elle est équipée d’un plateau en aluminium massif de 36 mm d’épaisseur de conception nouvelle et d’un poids de 5,9 kilos. Son usinage par découpe au diamant lui assure une finition superbe et accueille un plateau d’un équilibre exceptionnel – un point critique pour des performances optimales.

La conception

La Barzetti est la matérialisation d’un concept esthétique visant à réaliser une approche moderne associant des performances méritant d’être primées à une élégance et à des caractéristiques bien adaptées à leur objectif, qui ont fait tout le succès d’Acoustic Signature. Son châssis monobloc conséquent de 36 mm de hauteur usiné en commande numérique dans un bloc de MDF forme l’embase de cette platine superbement conçue, dans laquelle sont logés le moteur avec son électronique de contrôle, ainsi que le roulement inférieur et le montage du bras de lecture.

Le châssis

La nouvelle Barzetti associe une embase en bois haute densité d’une hauteur de 50 mm et une finition laqué piano. Cette superbe laque à 10 couches est conforme au type de finition que l’on pourrait trouver sur un piano de luxe. Cette embase constitue le support idéal pour le roulement Tidorfolon du plateau et les plaques supportant les bras de lecture interchangeables.

Le plateau

La Barzetti est livrée avec un plateau en aluminium d’une haute précision de fabrication. Il est fait d’un bloc massif d’aluminium doux afin d’améliorer les performances en résonances, et celui-ci est recouvert sur sa partie inférieure d’un revêtement aux propriétés spécifiques d’amortissement, qui en améliore encore les performances. Son épaisseur de 34 mm donne au plateau une masse dépassant les 6,3 kilos.

Le moteur

Chez Acoustic Signature, nous pensons que le dispositif moteur d’une platine disques doit disposer de suffisamment de puissance et d’énergie cinétique pour lancer le plateau en rotation, mais sans l’influencer pour autant durant sa rotation. Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif avec un moteur synchrone de fabrication européenne, équipé de notre propre contrôle de moteur haut de gamme Alpha-S.

Le roulement

Le roulement représente le cœur même de toute platine. A la base de la conception du roulement est utilisé notre matériau high tech Tidorfolon, spécialement mis au point pour cet usage.

Caractéristiques

Entrainement moteur : un moteur synchrone à régulation électronique

Roulement : roulement de haute précision Tidorfolon

Châssis : châssis de 50 mm de haut, à trois pieds réglables           

Plateau : plateau en aluminium de hauteur 34 mm 

Changement de vitesses :  33 1/3 tours/min    -     45 tours/min

alimentation :  en 230 Volts alternatif  ou en 110 Volts alternatif

Masse totale : de 11 à 13 kg, selon les options commandées

Coloris disponibles :  noir        -          blanc       -        rouge