CHALLENGER Mk3

Acoustic Signature

CHALLENGER Mk3

TRIPLE X - Gamme Premium

La nouvelle platine Challenger pèse 23 kilos au total, vous offrant sous cette forme notre produit d’entrée de gamme pour les platines à masse élevée. Sur cette version de la Challenger, nous avons associé ce qu’il y a de plus sophistiqué en motorisation et en systèmes d’alimentation avec un plateau de masse élevée d’une épaisseur de 50 mm, supporté par un châssis massif de 40 mm.

La conception

De nouveaux moyens pour faire impression. La nouvelle Challenger Mk3 présente une amélioration significative, vis-à-vis de sa version précédente. Ceci s’associe à des performances dignes d’êtres primées, à une élégance, une praticité et un confort d’utilisation qui ont fait tout le succès de cette gamme de platines à masse élevée.

Le système d’entraînement

Sur la nouvelle Challenger Mk3 se trouvent associés une embase en aluminium massif de 40 mm et un plateau de 50 mm en aluminium massif. Ce qui constitue une formule idéale pour le roulement Tidorfolon supportant le plateau et les plaques-supports des bras de lecture interchangeables. Les bras sont implantés autour du socle et sont réglables très facilement. Le tout nouveau dispositif de contrôle Electronic BetaDIG offre une stabilité parfaite de la vitesse avec une mise en œuvre aisée. Le plateau en aluminium de fabrication soignée confère à cette nouvelle Challenger Mk3 une écoute musicale et des performances sans équivalent dans sa gamme de prix

Le moteur

Chez Acoustic Signature, nous pensons que le dispositif moteur d’une platine disques doit disposer de suffisamment de puissance et d’énergie cinétique pour lancer le plateau en rotation, mais sans l’influencer pour autant durant sa rotation. Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif avec un moteur synchrone de fabrication européenne, équipé de notre propre contrôle de moteur haut de gamme. Ce type de contrôle de moteur offre une rotation d’une remarquable stabilité, et il est très facile à mettre en œuvre et d’une grande fiabilité grâce à son contrôle numérique. La Challenger Mk3 peut mettre en œuvre jusqu’à trois bras simultanément.

Le roulement

Le roulement représente le cœur même de toute platine. A la base de la conception du roulement est utilisé notre matériau high tech Tidorfolon, spécialement mis au point pour cet usage.

Caractéristiques

Entrainement moteur : un moteur synchrone à régulation électronique totalement découplé vis-à-vis de l’alimentation, et à vitesses réglables. Dispositif électronique BetaDIG de régulation moteur, et alimentation secteur externe

Roulement : roulement de haute précision Tidorfolon à roues brossées, appairés sur l’axe de rotation

Châssis : châssis de type sandwich amorti en résonances, à trois pieds réglables           

Plateau : plateau en aluminium usiné de haute précision de hauteur 50 mm et de 9 kg.

Changement de vitesses :  33 1/3 tours/min    -     45 tours/min

alimentation :  en 230 Volts alternatif

Masse totale : de 21 à 25 kg, selon les options commandées

Coloris disponibles : argent  -  noir