TRIPLE X

Acoustic Signature

TRIPLE X

TRIPLE X - Gamme Premium

Chez Acoustic Signature, nous fabriquons d’excellentes platines, qui sont de véritables chefs d’œuvre de mécanique. La Triple X a été conçue pour offrir aux mélomanes un produit classique à la conception plus conforme aux traditions dans ce domaine. S’ajoutant à l’élégance de son allure, la Triple X met en œuvre de nombreuses technologies et concepts. Elle présente une embase à la conception sandwich d’acier, aluminium et bois. Cette association futée présente un excellent amortissement interne, allié à de superbes performances sonores.

La conception

De nouveaux moyens pour faire impression. La nouvelle Triple X offre un tout nouveau design. Ceci s’associe à des performances dignes d’êtres primées, à une élégance, une praticité et un confort d’utilisation qui ont fait tout le succès de notre gamme de platines à masse élevée. Soyez prêts à essayer la gamme Triple X, désormais optimisée grâce à un style exclusif.

Le système d’entraînement

Sur le modèle Triple X se trouvent associés une embase massive sandwich de 70 mm et un plateau de 50 mm en aluminium massif. Ce sandwich est fabriqué par découpe au laser de précision allié à une colle souple. Ce qui constitue une formule idéale pour le roulement Tidorfolon supportant le plateau et les plaques-supports bras de lecture interchangeables.

Le plateau

La Triple X est équipée d’un plateau en aluminium usiné de haute précision. Il est fait d’un bloc massif d’aluminium, optimisant ainsi le comportement en résonances, et celui-ci est recouvert par ailleurs sur sa partie inférieure d’un revêtement aux propriétés spécifiques d’amortissement, pour en améliorer encore les performances. Son épaisseur de 50 mm donne un plateau d’une masse de 11 kilos. Il est possible d’opter pour un plateau sans modules Silencers, pour un plateau disposant de 8 modules Silencers, ou encore pour un plateau dans sa version équipée des 24 modules Silencers,, qui devient alors un véritable chef d’œuvre.

Le moteur

Chez Acoustic Signature, nous pensons que le dispositif moteur d’une platine disques doit disposer de suffisamment de puissance et d’énergie cinétique pour lancer le plateau en rotation, mais sans l’influencer pour autant durant sa rotation. Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif avec un moteur synchrone de fabrication européenne, équipé de notre propre contrôle de moteur haut de gamme.

Le roulement

Le roulement représente le cœur même de toute platine. A la base de la conception du roulement est utilisé notre matériau high tech Tidorfolon, spécialement mis au point pour cet usage.

Caractéristiques

Entrainement moteur : un moteur synchrone à régulation électronique totalement découplé vis-à-vis de l’alimentation, et à vitesses réglables. Dispositif électronique BetaDIG de régulation moteur, et alimentation secteur externe

Roulement : roulement de haute précision Tidorfolon à roues brossées, appairés sur l’axe de rotation

Châssis : châssis de type sandwich amorti en résonances, à trois pieds réglables           

Plateau : plateau en aluminium usiné de haute précision de hauteur 50 mm et de 11 kg. Disponible en versions équipées de 8 ou de 24 modules Silencers

Changement de vitesses :  33 1/3 tours/min    -     45 tours/min

alimentation :  de 96 ou en 260 Volts alternatif

Masse totale : de 49 à 51 kg, selon les options commandées

Coloris disponibles : noir/makassar  -  noir  -  blanc Tigre/noir