STORM Mk2

Acoustic Signature

STORM Mk2

STORM MK2 - Gamme Premium

La nouvelle platine STORM Mk2 pèse près de 28 kg et offre tous les atouts d’une platine de masse élevée. La STORM Mk2 délivre un grave mélodieux solide comme le roc, un medium stable et bien focalisé et un registre aigu limpide et détaillé – pour une scène sonore délivrant une belle musicalité naturelle et avec une superbe maîtrise. Et bien entendu, la STORM Mk2 se caractérise aussi par de très faibles bruits mécaniques, grâce à notre concept exclusif de roulement Tiderfolon et à un moteur implanté hors de la platine, piloté par notre alimentation BetaDIG à régénération de puissance assurant une rotation idéale du nouveau plateau. Et nous pensons aussi qu’elle a un look superbe !

Le plateau

La STORM Mk2 est équipée d’un plateau en aluminium usiné de haute précision disposant de 8 modules Silencers amortissant les résonances. Il est fait d’un bloc massif d’aluminium optimisant ainsi le comportement en résonances, et celui-ci est recouvert par ailleurs sur sa partie inférieure d’un revêtement aux propriétés spécifiques d’amortissement, pour en améliorer encore les performances. Son épaisseur de 5 cm donne un plateau d’une masse de 11 kilos !

Il est possible de sélectionner un plateau disposant de 8 modules Silencers, ou d’opter pour une version à 24 modules Silencers, qui en font un véritable chef d’œuvre. La masse élevée du plateau associée à ses roulements Tidorfolon au fonctionnement sans à-coups n’est que l’une des très nombreuses raisons d’excellence de la STORM Mk2, qui vous offrira une écoute musicale et des performances sans équivalent dans sa gamme de prix.

Le moteur

Chez Acoustic Signature, nous pensons que le dispositif moteur d’une platine disques doit disposer de suffisamment de puissance et d’énergie cinétique pour lancer le plateau en rotation, mais sans l’influencer pour autant durant sa rotation. Nous sommes parvenus à atteindre cet objectif avec un moteur synchrone de fabrication européenne situé sur la gauche du plateau, équipé de notre propre contrôle de moteur haut de gamme. Du fait que nous avons conçu cet entraînement de telle sorte qu’il soit séparé du châssis, ceux-ci n’ont aucun contact direct entre eux, ce qui évite toute forme de transmission des vibrations dans la platine.

Le roulement

Notre roulement Tidorfolon permet à quiconque sait déceler ce qui est hors norme de reconnaître instantanément de quelle façon ce roulement mis en place à la main a été conçu avec le profil idéal pour guider le plateau sans le moindre jeu résiduel, et quasiment sans friction ni bruit parasite. Tant les fans que les experts du monde entier ont reconnu et admiré notre roulement Tidorfolon, pour sa précision et sa fiabilité légendaire. Toujours fabriqué avec la plus grande passion pour un niveau de détail et de précision maximum, en accord avec les meilleures traditions issues du domaine de la mécanique de haute précision.

Caractéristiques

Entrainement moteur : entraînement à trois moteurs synchrones à régulation électronique. Découplage vis-à-vis de la motorisation, et vitesses réglables

Roulement : roulement de haute précision Tidorfolon à roues polies

châssis : châssis de masse élevée de 45 mm, optimisé en résonances et à trois pieds réglables, en alliage très doux pour une résonance minimisée                    

Plateau  : plateau en aluminium usiné de haute précision de platine de 50 mm et de 12 kg, équipé de 8 modules Silencers

Changement de vitesses : 33 1/3 tours/min    -     45 tours/min  

alimentation : de 230 ou en 210 Volts

Dimensions : largeur 489 mm ; profondeur 358 mm  -  Hauteur 170 mm

Masse totale  : de 29 à 35 kg, selon les options commandées

Coloris disponibles : argent - noir