INVICTUS

Acoustic Signature

INVICTUS

Acquérir une platine invictus est une expérience hors norme. Pour son sens de l’ingénierie visionnaire associé à des technologies innovantes. Seuls y sont utilisés les matériaux les plus nobles, ceux-ci étant mis en œuvre à la main. C’est la raison pour laquelle l’invictus offre cette magie exclusive, alliance d’opulence, de sophistication, de dynamisme et de qualité.

La conception

Appréciez-vous la touche personnelle ? Savez-vous déceler ce qui reste imperceptible à première vue – tel qu’un détail très spécial et véritablement individualisé ? Si tel est le cas, l’INVICTUS est faite pour vous.

La platine disques INVICTUS, qui a nécessité pas moins de trois années de développements, est le résultat de recherches intensives sur le site d’Acoustic Signature. Cette platine sans équivalent comporte un total de 479 composants assemblés un à un à la main. Grâce à sa conception lui permettant de recevoir jusqu’à quatre bras de lecture, la platine INVICTUS peut recevoir la quasi-totalité des bras disponibles sur le marché, ce qui lui confère une flexibilité sans précédent, tout en satisfaisant aux exigences les plus sévères qui soient en termes de musicalité, de restitution sonore et d’esthétique.

L’embase de la platine INVICTUS consiste en un socle usiné élaboré et optimisé grâce aux travaux de recherches les plus récents en mécanique, et exploitant la méthode des éléments finis pour sa rigidité et ses aptitudes antivibratoires, ce socle étant recouvert d’un plateau usiné sur lequel repose le châssis proprement dit de la platine INVICTUS.

Système d’entraînement

La platine est en tant que telle une œuvre d’art usinée en 3D, apte à devenir le support idéal pour quatre bras de lecture simultanément. Ont été combinées formes douces ou inclinées et surfaces arrondies, en une synthèse jamais rencontrée jusqu’à ce jour. Néanmoins, les formes restent au service de la fonction et ne seront jamais une fin en soi.

Le plateau en sandwich à trois couches d’aluminium et de bronze est lui aussi totalement innovant, fabriqué avec une extrême précision et inclus dans un ensemble à amortissement très élevé. Les 54 blocs amortisseurs à absorbeurs de vibrations y ajoutent la touche finale – la résultante de tout ceci constituant un plateau idéal. Un très haut degré d’amortissement y est associé à une forte énergie de rotation. Un autre pas en avant en termes de qualité sonore.

Le roulement

Quiconque à l’habitude de discerner des dispositions inhabituelles et qui examinerait notre roulement Tidorfolon reconnaîtrait de suite que ce roulement ajusté à la main est quasiment idéal pour assurer un guidage du plateau sans le moindre à-coup et, dans le même temps, sans la moindre friction ni bruit rayonné. 

Le moteur

Un autre sous-ensemble crucial pour obtenir une platine vraiment hors normes est le moteur. Pour son développement, nous avons fait table rase du passé et exploité nos 20 ans d’expérience.

Le résultat est un entrainement à 6 moteurs mettant en rotation un sous-plateau en forme de fuseau supportant le plateau à Silencers. Grâce à ses 6 moteurs, le plateau reçoit une puissance élevée lui permettant un démarrage rapide et une vitesse stable. La configuration circulaire autour du roulement évite toute tension sur celui-ci, de telle sorte qu’il puisse être parfaitement centré.

La technologie de contrôle numérique du moteur appelée « Silent run » est le fruit de travaux de développement très complexes. Au final, le résultat valait les efforts accomplis : une amélioration spectaculaire de l’entrainement en rotation d’une platine. Le système de contrôle numérique mesure en permanence les paramètres des moteurs, régulant chacun d’eux pour en minimiser les vibrations et augmenter régularité et douceur de rotation. Totalement automatisés et idéale en toutes circonstances, cette technologie n’avait jamais été utilisée auparavant. Résultat : vous pouvez toucher la platine du doigt et ne même pas pouvoir dire si celle-ci est ou non en rotation ; voilà une bonne façon d’entrer en contact avec la platine disques invictus.

Aboutissement de tous ces développements novateurs associés à nos 20 années d’expérience dans la construction de platines, nous considérons l’invictus comme le sommet de l’état de l’art de la platine disque, pouvant se comparer même à des modèles bien plus onéreux. Chacun de mes 15 collaborateurs a donné le meilleur de lui-même pour réaliser cette invictus, et nous en sommes tous particulièrement fiers. Nous y avons pris beaucoup de plaisir, fait de superbes écoutes de très haute volée durant les étapes de son développement et, grâce à la mise en œuvre des processus mentionnés, nous avons tenu à vérifier que notre invictus fonctionnerait de façon idéale dans tous les environnements et tous les locaux d’écoute de nos clients.

Caractéristiques

H 34,0 cm - L 80,0 cm - P 70,0 cm - Poids : 165 kg

Alimentation linéaire PS-1 incluse

Possibilité d’adapter jusqu’à 4 bras de lecture en 9 ou en 12 pouces

Plateau sandwich équipé de Silencers

Entraînement à 6 moteurs

Silencers en chrome ou en laiton poli - sans supplément de tarif

4 embases de bras de lecture incluses, merci de préciser quels sont vos besoins lors de la commande.