
Stax
SR007 Omega MK2
Descriptif Produit
Le casque SR-007 Mk2 constitue le sommet de la gamme Stax. Ce casque audiophile utilise la technologie des panneaux électrostatiques. Grâce à leur large surface émissive, l'auditeur est plongé dans une ambiance musicale sans aucune comparaison possible avec les transducteurs des casques traditionnels. Les diaphragmes de ce casque sont les meilleurs de la gamme Stax, les plus fins et les plus conducteurs. L'uniformité est absolument parfaite, ce qui favorise une répartition extrêmement homogène et une absence de déformation, donc de résonances préjudiciables à la restitution. Évolution du SR-007, le Mk2 s'en distingue par une capacité dynamique accrue, obtenue tout en conservant une linéarité exceptionnelle. Le câble de modulation a également été amélioré et voit son inductance diminuée de manière importante. Cette nouvelle version est encore plus époustouflante que son aînée. Ainsi, la principale caractéristique de l'écoute est une transparence absolue sur tout le spectre audio, ainsi qu'une absence de traînage dans le grave. En un mot comme en cent, l'écoute est époustouflante. Le Stax SR-007 Mk2 mérite d'être associé aux meilleurs amplificateurs dédiés de la marque. Pour audiophiles passionnés et très exigeants.
Caractéristiques Technique
Type : électrostatique ouvert travaillant en Push-pull Diaphragme de 1,35µ Bande passante : 6 - 41 000 Hz Impédance : 170 kOhms à 10 kHz Inductance : 94 pF (avec son câble) Niveau sonore (SPL) : 100 dB/100 V r.m.s. Câble : PC-OCC (Pure Crystal Ohno Continuous casting) 6 conducteurs à faible inductance Coussinet en cuir naturel de haute qualité pour confort durable Bias voltage : 580 V/DC Poids : 365g sans câble (512 g avec) Livré dans une mallette de transport Notes techniques
La Technologie Electrostatique
Contrairement aux transducteurs électrodynamiques que l'on trouve sur presque tous les autres modèles du marché, les cellules électrostatiques des casques Stax n'ont ni aimant ni bobine mobile. Leur diaphragme, traité de manière à le rendre conducteur, baigne dans un champ électrostatique intense généré par deux électrodes alimentées en haute tension. Le signal musical est utilisé pour modifier le potentiel de ce diaphragme, sur lequel apparaissent alors des forces électrostatiques, réparties sur toute sa surface, qui lui permettent de se mettre en mouvement. Les avantages de cette technologie en termes de qualités sonores sont nombreux. Comme l’équipage mobile d’un transducteur électrostatique se résume au diaphragme lui-même, sa masse est extrêmement légère. En outre, les forces électrostatiques se répartissent uniformément sur le diaphragme, il n'y a donc pas de déformation ou de résonance parasite.