SRS - 4170

Stax

SRS - 4170

Descriptif Produit


Cet ensemble comprend le casque SR-407 qui utilise la technologie des panneaux électrostatiques et l'amplificateur SRM-006ts. Grâce à la large surface émissive des panneaux, l'auditeur est plongé dans une ambiance musicale sans aucune comparaison possible avec les transducteurs des casques traditionnels. La principale caractéristique de l'écoute est une transparence absolue sur tout le spectre audio, ainsi qu'une absence de traînage dans le grave. En un mot comme en cent, l'écoute est époustouflante. Le SRM-006ts est un amplificateur à tubes dédié à ce casque, dont il sait tirer toute la quintessence. Il présente la particularité de fonctionner en classe A avec des tubes. Il s'agit de modèles 6FQ7/6CG7, dont la réputation n'est plus à faire chez les audiophiles. Son chaud et véritable musicalité sont au rendez-vous. La connectique en entrée comprend deux lignes RCA et une XLR. Cet amplificateur peut ainsi être connecté aux meilleures sources audio, lecteurs SACD et DAC haut de gamme en tête.

Caractéristiques Technique


Casque Casque supra-aural ouvert Réponse en fréquence : 7 Hz à 41 kHz Inductance câble compris : 110 pF Tension en entrée : 100 mV Impédance câble compris : 144 kOhms Rapport signal / bruit : 101 dB Tension bias : 580 V Câble de 2,5 m à faible inductance Poids avec câble : 515 g Poids sans câble : 340 g Amplificateur Amplificateur à tubes Tubes 6FQ7/6CG7 Réponse en fréquence : 20 à 80 kHz / +0, - 1,5 dB (SR-404 Signature), avec un seul casque connecté Niveau d'entrée : 200 mV / 100 V en sortie Niveau d'entrée maxi : 30 V r.m.s. / à volume minimum Amplification : 54 dB (x 500) Distorsion harmonique totale : 0.01% / 1 KHz, 100 V r.m.s. en sortie, avec un SR-404 Signature Impédance en entrée : 50 KOhms / XLR balance 50KOhms Nombre d'entrées : RCA×2, XLR×1 (balancé) Tension maximale de sortie : 340 V r.m.s. / 1 kHz Tension bias standard : DC 580 V Consommation électrique : 49 W Dimensions (lxhxp) : 195 x 103 x 375 mm Poids : 3.4 kg

Note Technique


Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible. Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Conception & Informations


Conception Amis audiophiles de tous les pays, votre quête du casque parfait est enfin achevée ! Le Stax SRS-4170 n’est autre que l’étendard du fabricant japonais pour sa gamme de casques électrostatiques. Il est accompagné de l’ampli haut de gamme SRM-006tS, qui exploite un schéma électronique hybride associant la précision des transistors FET, à la douceur des lampes pour l’étage de sortie. Le câblage de type PC-OCC assure quant à lui une transmission sans perte du signal, pour atteindre une perfection sonore tout bonnement hallucinante. Les musiques sont ainsi reproduites sans distorsion audible, avec une clarté étonnante. Par rapport à un casque dynamique, la conception électrostatique des transducteurs autorise une transmission 2 fois plus importante des informations dans un temps donné. La technologie électrostatique exploite un film polymère ultra fin, d’une masse bien moins importante que les cônes en papier ou en mylar. Etant donné que ce casque n’utilise pas d’aimant, il est dénué de distorsions magnétiques, pour une restitution plus pure, plus précise, et plus naturelle. Confort Par rapport au SRS-3170, le SRS-4170 diffuse un son un peu plus doux, et plus onctueux dans le médium/aigu. La précision est toujours au rendez-vous, mais on gagne en plaisir d’écoute. Les 2 entrées RCA sont ici associées à une entrée XLR, pour attaquer l’ampli avec un signal symétrique ou asymétrique selon les appareils que vous utilisez. Le sélecteur de sources en façade est accompagné d’une large mollette de réglage de volume. Adapté à tous les genres de musique, ce casque est une pièce maîtresse de la haute-fidélité, qui intègre le cercle très fermé des casques de légende. La crème du Made in Japan, sans discussion possible !