
PS Audio
Perfect Wave Power Plant P10
Descriptif Produit
Le P10 est un nouveau concept de régénérateur secteur. En effet après avoir investi de fortes sommes dans des équipements audio de qualité, il serait bien dommage de ne pouvoir profiter que d’une partie de leurs performances à cause d’une qualité secteur médiocre. Or, ce n’est plus un secret pour personne, mais avec l’avènement des nouvelles technologies et en particulier des courants porteurs (CPL), le secteur contient bien autre chose que du 50Hz. Le P10 est là pour que votre système audio puisse faire valoir ses qualités. Le P10, au contraire de tous ses concurrents, n’est pas un filtre secteur. En effet son fonctionnement est complètement différent. Le P10 convertit la tension secteur 50Hz en tension continue, puis grâce à une technologie brevetée, propre à PS Audio, régénère une sinusoide exempte de tout bruit et de tout parasite, l’amplifie procurant ainsi une source de puissance parfaite pour tous les appareils dont la sensibilté à la qualité de la tension secteur est primordiale, tout particulièrement les appareils de reproduction audio. Le P10, avec son port Ethernet, est un appareil réseau télécommandable par un iPod touch, un iPhone ou un iPad grâce à l’application PS Audio. Sa connectivité internet lui permet aussi de monitorer en temps réel, la qualité du secteur avec à son analyseur de THD et son oscilloscope intégré.
Caractéristiques Technique
• Tension secteur régénérée et régulée • Sinusoide à très faible distorsion • Impedance interne extrèmement faible • 1250 watts de puissance disponible en continu • 70 ampères de capacité en courant instantannée • Analyseur THD (Distorsion Harmonique Totale) • Oscilloscope en temps réel • Ecran tactile • 9 prises SCHUKO • Dimensions: 36cm x 43cm x 26cm • Poids : 37 Kg
Note Technique
Pourquoi vous avez besoin d'un Power Plant ?
Pour différents motifs, on a tendance à mettre les générateurs d’alimentation électrique dans la même catégorie que les interfaces d’alimentation ; ce qui est une erreur. Une interface d’alimentation ne fournit en aucune façon d’alimentation ; elle ne peut pas améliorer ce qui est fondamentalement de mauvaise qualité dans le réseau électrique et elle agit plutôt comme un patch correctif (voir ci-après des explications plus détaillées). Essayez de vous figurer rien qu’un instant la différence entre les deux. D’une part, vous avez une interface d’alimentation, qui peut être schématisée comme un simple filtre qui se limite à nettoyer le courant qui alimente votre installation domestique. Même si un tel dispositif n’est pas forcément inutile, il reste malgré tout très éloigné du second scénario ci-après. Maintenant, imaginez que votre domicile ne soit plus connecté à un réseau câblé et partagé avec tous les autres usagers, mais que vous soyez isolé de tous vos voisins, comme le montre le schéma. En arrière-plan, il y a une véritable alimentation électrique autonome délivrant son énergie pour vous tout seul. Ce qui est bien plus proche de la notion de « centrale électrique » véritable, tant par le concept mis en œuvre que le motif pour lequel un tel dispositif est fondamentalement différent d’une simple interface d’alimentation. Une interface se limite à assurer l’interface, alors qu’un générateur génère, délivrant sa propre énergie. La différence entre les deux est au cœur même de la justification du besoin d’avoir recours à un générateur d’alimentation. Car dans la réalité, vous devez partager votre énergie avec tous vos voisins et avec les industries locales situées à proximité de chez vous et, lors de pointes de consommation, la qualité du courant fourni se dégrade, et avec elle, les performances du votre système Hifi. Celui-ci ne peut fonctionner de façon nominale s’il n’est pas alimenté de façon parfaite, 24 heures sur 24. Or c’est là le rôle même d’un générateur d’alimentation, et aucune interface d’alimentation ne pourra jamais vous offrir le même service.